Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah Piro, je suis illustratrice et vis à Lège-Cap-Ferret, à deux pas du bassin d’Arcachon et de l’océan.

Un crayon à la main depuis toute petite, j’ai toujours voulu exercer un métier en lien avec le dessin. Parallèlement, j’ai développé un intérêt pour le patrimoine architectural très jeune, en m’émerveillant devant les maisons girondines de mon voisinage, devant la ville de Bordeaux et plus tard, en visitant les châteaux de la Loire. En grandissant je me suis dirigée vers des études d’architecture, que j’ai complété avec une spécialisation dans le patrimoine, à l’école de Chaillot. Ce cursus passionnant a conforté mon intérêt pour les vieilles pierres et mon envie de les mettre en valeur. Cette formation est également un véritable atout qui me permet de dessiner une multitude de bâtiments et de visualiser leurs volumes dans l’espace.

Je suis également très inspirée par la nature qui m’entoure et par la vie marine que j’ai pu découvrir dès l’enfance à travers mon masque de plongée, mais également au cours de voyages, ce qui me permet de varier les sujets de temps à autre.

Mon processus de travail

Je travaille de façon traditionnelle, car à mes yeux rien n’égale la légèreté d’un trait de crayon et la transparence de l’aquarelle. J’affectionne beaucoup ce médium pour sa douceur et pour son côté aléatoire qui laisse toujours une part d’incontrôlable.

Lors de mon processus de travail, je cherche à avoir un dessin préalable détaillé et précis (sans doute mon côté architecte). Quand vient le moment de passer à l’aquarelle, je lâche prise et m’amuse avec les couleurs (sûrement mon côté artiste).

Grace aux outils numériques, je peux élargir les possibilités créatives. L’étape de la numérisation permet de transformer mes créations en produits digitaux et en produits physiques. L’alliance du traditionnel et du numérique me fascine et ouvre un champs des possibles infini.

J’aime penser que mes aquarelles ont le pouvoir de sensibiliser aux vieilles pierres, aux animaux, à la nature en général et qu’elles peuvent être mises au service de vos projets, que vous soyez professionnel ou particulier.

Mes piliers

la passion

Ou plutôt une combinaison stimulante de passions. Celles du dessin et de l’aquarelle me permettent de capturer la beauté de sujets qui me tiennent à cœur comme notre patrimoine, notre environnement, mais aussi les animaux.

mon identité

Mon travail est toujours lié à mes expériences. Le patrimoine, les voyages, le dessin est l’aquarelle occupent une place particulière dans mon parcours et font partie de mon identité.

la précision

Créer des illustrations de qualité passe par un sens du détail affûté. L’observation, la minutie et la précision font partie intégrante de mon travail.

l’authenticité

A l’heure où l’illustration numérique se développe toujours plus, j’ai à cœur de conserver une technique de dessin traditionnelle. Le travail réalisé à la main confère une authenticité et une chaleur particulière.

Vous souhaitez travailler avec moi ?